Cette année 2024, le Contrepoint de Besançon s’oriente vers un répertoire plutôt jazzy avec des morceaux de Bob Chilcott, de Bernstein et de Gershwin.
Et nous avons la grande chance d’être accompagnés par un trio jazz avec Damien Groleau au piano, Victor Pierrel à la basse et Tom Moretti à la batterie.
Rendez-vous donc
- Le dimanche 17 novembre à 17h, à Besançon, au Grand Kursaal
- Le samedi 30 novembre à 20h, à Marnay, à la Salle Culturelle
- Le dimanche 1er décembre à 16h30, à Baume les Dames, au Centre d’Affaires et de Rencontres
Pour la billetterie en ligne, cliquer sur le bouton "Participer" du concert choisi.
Il y aura également une vente de billet sur place.
Damien Groleau : Fils d’une institutrice et d’un horloger, il est pianiste, flûtiste et compositeur.
Après de longues études auprès de professeurs particuliers, et à l’école Didier Lockwood à Paris, il vit de la musique depuis quinze ans en jouant principalement en France et parfois à l’étranger. Touche à tout, son univers musical est vaste, du jazz, au musiques d’Amériques du sud, passant par le Magreb, l’Inde, à la musique classique européenne... Il accompagne régulièrement le Contrepoint.
À l’âge de 27 ans, Damien Groleau enregistre un disque de piano solo, Pawana inspiré d’un roman de J.M.G Leclézio, et 4 ans plus tard, « Jump », un nouveau disque de compositions, cette fois ci en trio avec le contrebassiste Sylvain Dubrez et le batteur Nicolas Grupp, produit par le Mur du songe.
https://www.damiengroleau.fr/fr/
Victor Pierrel : Il commence la musique par l’apprentissage du violoncelle (8 ans au conservatoire départemental de Vesoul).
Au fil de son parcours, il appréhende la bossa nova et les rudiments du jazz à travers l’approche de la guitare et de la basse électrique. Ses influences riches et variées vont de Jaco Pastorius, Paco De Lucia à Jean Sebastien Bach en passant par Antonio Carlos Jobim et Miles Davis.
Musicien actif sur la région Bourgogne-Franche-Comté, il travaille et a travaillé dans de nombreuses formations.
Tom Moretti : Enrichi depuis l’enfance par de nombreuses rencontres humaines et musicales avec des musiciens de tout horizons, caméléon, passant par tous les styles et cultures notamment le jazz africain et caraïbeen mais aussi le reggae, la pop, le rock, Tom Moretti continue sa vie d’explorateur et rempli sa musette de ce qu’il découvre comme petit trésor sur la route de la musique !
Le Contrepoint : Et pour en savoir plus sur l’ensemble vocal, Cliquez ici pour voir la page Présentation